Internet shop voor het kopen van medische online is http://www.apotheek-nederland.net Volg de link en vind alles wat u nodig heeft.
 
>Philatélie>Histoire postale des TAAF
 

Historique

 
Le 20 Mars 1908 René Bossière utilisera un cachet "Résidence de France" type II frappé à l'encre violette pour annuler les plis au départ de Kerguelen.
Le 21 Novembre 1924 Amsterdam, Saint Paul, Crozet, Kerguelen et Terre Adélie sont rattachés au gouvernement de Madagascar.
Le 31 décembre 1949 le journal officiel publie un arrèté créant un "district austral, constitué par les territoires des îles Saint-Paul et Amsterdam, des archipels Crozet et Kerguelen et de la Terre Adélie, rattaché à la Province de Tamatave".

Le 12 Janvier 1950, premier cachet postal officiel portant la mention "Archipel Kerguelen Madagascar" .

Le premier timbre des Terres Australes et Antarctiques Françaises sera le timbre malgache "Uratelornis d'une valeur faciale de 15 Francs de 1954, mis en vente à l'agence des timbres-postes d'outre mer le 17 octobre 1955. Pour l'obliteration la mention "Madagascar" était rayée et remplacé en surcharge en rouge par "Terres Australes et Antarctiques Françaises".
A cette occasion il faut noter l'apparition de faux cachet daté du 2 Novembre 1955. Déjà!!!!!!
De 1955 jusqu'à 2002 le Territoire des terres australes et antarctiques françaises a émis environ 450 figurines.

La plupart des dates citées proviennent du livre
"HISTOIRE POSTALE DES TERRES AUSTRALES ET ANTARCTIQUES FRANCAISES"
de Pierre COUESNON et André GUYADER.









 
home